mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : NUIT DE TENSION À GOMA

La ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a connu une nuit particulièrement agitée dans la nuit du 11 au 12 avril 2025. De violents échanges de tirs ont été entendus pendant plus d’une heure dans plusieurs quartiers ouest, notamment à Ndosho, Kyeshero, Mugunga et jusqu’en périphérie de Nyiragongo. Des explosions d’obus ont également été signalées, plongeant les habitants dans la panique.
mediaafriquenews net

Selon plusieurs témoins, les détonations ont cessé vers 2h du matin. Aucun bilan officiel n’a été communiqué à ce stade.

L’attaque a été attribuée aux Forces armées congolaises (FARDC), appuyées par les milices Wazalendo et les FDLR, selon les autorités installées par le mouvement AFC/M23, qui contrôle Goma depuis deux mois. Le gouverneur nommé par ce groupe affirme avoir « repoussé et anéanti les assaillants ».

Des sources locales évoquent une opération bien coordonnée, impliquant des hommes lourdement armés, certains ayant atteint la route Katindo-Ndosho et pillé plusieurs habitations, notamment dans l’avenue Balindu.

Ce samedi matin, le calme est revenu, et les habitants commencent à sortir prudemment. Les autorités locales appellent à la vigilance et au calme.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
116 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL