mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CAMEROUN : CLÔTURE DE LA 27ÈME ÉDITION DU FESTIVAL ÉCRANS NOIRS

Le Cameroun rassemble les grands noms du cinéma africain au palais des congrès de Yaoundé, pour la clôture de la 27ème édition du Festival Écrans Noirs. Sur une affiche de quarante-huit (48) films enregistrés, onze (11) ont été retenus par les membres du jury en finale.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

Des paillettes à n'en point finir, des photographes par centaines et une riche sélection d'artistes cinéastes, sont venus célébrer le 7ème art lors de la clôture de la 27ème édition du Festival Écrans Noirs. 

Digne des grands rendez-vous hollywoodiens, cette édition a rassemblé les grands noms du cinéma camerounais, de la sous-région d'Afrique Centrale et d'ailleurs.

La somptueuse salle du palais des congrès de Yaoundé s'est revêtue d'un splendide tapis rouge pour accueillir les amoureux du cinéma. Les cinéphiles présents, ont pu voir leurs stars de près mais aussi découvrir de nouvelles œuvres.

《 J'ai particulièrement aimé les longs métrages, j’en ai découvert beaucoup qui ont été projetés pendant la semaine. Malheureusement, je n'avais pas vu avant à la télévision mais c'était très bien de les voir ici 》a  déclaré un participant. 

 

Ainsi, la réalisatrice Éllie Foumbi a raflé le prix tant convoité de l'Écran d'Or avec son film « Mon père, le diable ».  L'un des temps fort est bien sur cette remise de prix qui récompense différentes catégories de l'industrie du cinéma. Des meilleures productions de séries télé, en passant par des documentaires, sans oublier les acteurs. 

《 je suis très satisfait d'avoir gagné un prix de meilleur actrice camerounaise [...] on a passé une semaine agréable à Yaoundé pour les Écrans Noirs et j'espère qu'on va revenir l'année prochaine pour présenter d'autres œuvres et gagner 》a déclaré l'actrice Stéphanie TUM au micro de nos confrères de africanews.

 

Comme elle, la cérémonie a fait d'autres heureux à l'exemple de Thomas Delgado qui a remporté le prix du meilleur scénariste. Ému, il s'est exprimé:

 Â« C'est vraiment un prix de reconnaissance de tout ce que je fais [...] Je dis un grand merci à ce festival qui peut être une tribune et je l'applique en reconnaissance » 

 

En effet, le cinéma est un peu partout sur le continent un choix de carrière risqué et incompris. Pour y remédier et développer cette industrie, les gouvernements effectuent des réformes. Le but étant de d’enrichir l'industrie cinématographiques, de susciter des vocations et de valoriser le made in Africa.

 

Par Emmanuella OKOME Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
227 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL