mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GABON/CULTURE : LES OBSÈQUES DE VICKOS EKONDO PRÉVUES POUR LE 15 SEPTEMBRE

Illustre artiste gabonais , le roi du Tandima Vickos Ekondo est décédé le 14 août 2023, à Casablanca au Maroc. Il devrait être inhumé le 15 septembre prochain, a annoncé sa fille Lauriane, selon nos confrères de L'Union.
mediaafriquenews Web

⟨⟨Au niveau familial, nous avançons petit à petit dans les préparatifs, nous avons statué sur la date du 15 septembre et porté cela à l'attention du ministère des Arts et de la Culture ainsi qu'à celle des plus hautes autorités⟩⟩ a déclaré La fille du défunt.

 

Après l'expatriation de sa dépouille vers les terres gabonaises, celle-ci a été conduite dans l'une des maisons de pompes funèbres du pays. Sa musique, qui a transpercé le cœur de plusieurs gabonais et de d'autres populations du continent, nécessite  un hommage digne de ses fans.

 

Les artistes tels que: Arnold Djoud, Hermy Mabila, Ida Moulacka,Macy llema,Nicole Amogho, et bien d'autres, sous la direction de Lauriane ekondo s'unissent pour rendre un bel hommage à l'icône.  Une sonorité portant le titre de ''Teta Ghekondo'' dont la signification est  ''Papa Ekondo'' a été préparée pour l'occasion.

Par Magali RODRIGUEZ Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
385 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL