Le samedi 29 mars, c’est au stade de l’Amitié d’Akanda que s’est tenu le meeting de lancement de campagne. Malgré une pluie battante, une foule enthousiaste a acclamé le candidat, illustrant la ferveur qui entoure son entrée officielle dans la course à la présidence. Même engouement à Ntoum et Kango, où la mobilisation a confirmé l’ancrage d’Oligui Nguema dans cette province stratégique.
Candidat depuis le 3 mars, après une déclaration à la Cité de la Démocratie à Libreville, Oligui Nguema a répondu aux appels pressants des populations, de partis politiques et d’organisations de la société civile qui le considèrent comme l’homme de la continuité et du renouveau après la transition amorcée en août 2023.
Placée sous le signe du “rassemblement des bâtisseurs”, sa campagne vise à dépasser les clivages du passé tout en affirmant une volonté de rupture avec les anciennes pratiques politiques. En intégrant de nouveaux visages à son projet, le candidat entend incarner une alternative à la fois réformatrice et stabilisatrice, dans un paysage politique en pleine recomposition.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL