Jamais ce grand rendez-vous du cinéma mondial qu’est le festival de Cannes n’avait enregistré pareil événement. En effet, en marchant sur le tapis rouge de ce gala organisé sur la Croisette, Scheena Donia est devenue la première ressortissante gabonaise à Cannes.
A l’initiative de l’agence culturelle africaine, la gabonaise a été invitée par The Pavilion-Cinéma afin de soutenir le cinéma du continent.
Habillée par Imane Ayissi, Scheena Donia a profité de l’occasion pour valoriser sa culture, « Je porte l’Afrique de la tête aux pieds, et le Gabon mon pays dans ma chair et mon sang, la culture qui est mienne , le Fang que je parle, l’accent gabonais avec lequel je parle la langue de molière et les mots que je dis et ceux que j’ai posé sur le scénario de ce qui sera peut-être un jour mon premier film » a-t-elle posté sur sa page Facebook.
Allure de diva et bling-bling, qui cependant n’était pas la priorité de cette femme aux multiples casquettes. « Le festival de Cannes c’est le tapis rouge, les paillettes et les strass c’est aussi et surtout un marché du film où se rencontrent des acteurs du monde du cinéma du monde entier ».
L’autrice et entrepreneuse digitale a ainsi pu échanger avec des acteurs de l’industrie culturelle, « j’ai pitché mon projet de comédie à des producteurs, investisseurs et qui sait, peut être reviendrons-nous à cannes l’an prochain vendre ce film ». a-t-elle publié.
Déjà précurseur, Scheena Donia ne manque pas d’ambition et est très disciplinée dans son travail, toutes choses qui lui vaudront peut-être la palme d’or.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL