mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GAMBIE : UN VOL ANNULE POUR MANQUE D’OXYGENE

La sélection gambienne a vécu ce qui pourrait s’apparenter à un cauchemar. En effet, l’avion transportant l’équipe nationale de football de la Gambie a fait un atterrissage d’urgence, après une perte d’oxygène lors de son vol en direction de la Côte d’Ivoire, pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
mediaafriquenews Web

 

Un vol transportant l’équipe de la Gambie, les Scorpions a fait demi-tour à Banjul, la capitale gambienne. Après un vol de 9 minutes, l’équipage a relevé des problèmes d’ordre technique et a dû atterrir d’urgence. L’annonce a été faite par la fédération gambienne de football, dans un communiqué publié sur Facebook. « A l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression dans la cabine et d’oxygène », a expliqué la fédération.

 

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire quant à elle, a diligenté des investigations, afin de comprendre les causes de ces soucis techniques.

« Nous avons été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Certains joueurs ne se sont pas non plus réveillés immédiatement après l’atterrissage » a déclaré l’entraineur belge des Scorpions à la chaîne belge VRT rapporte Africanews.

 

Le joueur gambien Saidy Janko dans un post Instagram est revenu sur les faits, expliquant que plusieurs joueurs se sont endormis juste après le décollage et que le manque d’oxygène a laissé nombreux de ses coéquipiers avec des maux de tête. Les incidents survenus ont donc obligé la Gambie a reporté son vol à jeudi après-midi, en direction de Yamoussoukro, a indiqué la fédération gambienne.

Par Darelle Meye Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
505 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL