La prestation de serment, supervisée par la juge en chef Gertrude Torkornoo, s’est déroulée en présence de nombreux chefs d’État africains, de hauts responsables internationaux, ainsi que d’une foule enthousiaste de Ghanéens. Au cours de son discours d’investiture, le président Mahama a juré de « protéger la Constitution, servir le peuple, s’investir pour la justice sociale et défendre le Ghana. »
Parmi les dirigeants africains présents figuraient le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, celui du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que leurs homologues de la République démocratique du Congo et de la Guinée. Cette mobilisation témoigne du soutien régional et international accordé à John Dramani Mahama, qui entame ce mandat avec des défis importants, notamment le renforcement de la stabilité économique et la consolidation de la démocratie dans son pays.
Cette journée marque une étape importante dans l’histoire politique du Ghana, qui continue de s’affirmer comme un modèle de transition démocratique en Afrique de l’Ouest.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL