24 heures après l'annonce de la validation de la victoire de Bola Ahmed Tinubu par la Cour suprême du Nigeria, l'opposition continue de manifester son mécontentement.
《 En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec cela, parce que l'ordre du tribunal est l'ordre du tribunal. Et si le tribunal a ordonné à un témoin de ne pas apporter de nouveaux faits, si vous n'avez pas déposé ou plaidé dans vos faits, vous n'êtes pas autorisé à le faire. Mais si vous l'avez plaidé, le tribunal ne devrait pas empêcher les gens de fournir ou de produire des preuves après le délai de 21 jours. En effet, comment obtenir une preuve contre un adversaire dans un délai de 21 jours sans l'ordre du tribunal ? 》, a déclaré l'avocat du parti travailliste, Kenneth Okonkwo.
Le président Bola Tinubu a été installé dans ses fonctions de Chef de l'État du Nigeria, après avoir été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle avec 37% des voix, objet de la vive animosité des leaders de l'opposition. Ils relèvent plusieurs anomalies survenues, lors du dépouillement des votes. Leurs accusations sont aussi dirigées sur la commission électorale nationale indépendante, soupçonnée de manœuvre de fraudes.
Les élections au Nigeria ont souvent été marquées par des contestations après la publication des résultats. La Cour suprême ne s'est jamais contredite sur la décision qu'elle a rendu concernant les scrutins présidentiels.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL