Cet événement culturel a pour but de mettre en lumière la richesse et la diversité de la scène théâtrale congolaise à l’international.
Dédié au théâtre sous toutes ses formes, ce rendez-vous est organisé par le Tarmac des Auteurs et a su s’imposer comme une rencontre incontournable pour les amateurs de théâtre à Kinshasa.
Cette année, le festival ‘Ça se passe à Kin’ réunit la crème du théâtre d’Afrique et d’Europe. Au programme : des classiques revisités et des spectacles engagés. « La particularité de cette édition réside dans sa programmation, avec un accent mis sur la création émergente congolaise, notamment les artistes femmes, qui seront accompagnées par quelques musiciens », a déclaré Israël Tshipamba, initiateur du festival.
Le festival met également l’accent sur le partage d’expériences entre les acteurs professionnels et les émergents, avec des metteurs en scène, des ateliers de lecture et des rencontres-débats. Plus qu’une création théâtrale, ‘Ça se passe à Kin’ propose également des concerts, des ateliers, et des rencontres professionnelles chaque soir dans les rues.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL