Nous sommes à quelques kilomètres de la capitale béninoise Cotonou, précisément à Abomey-Calavi, où l'université de la ville sert de cadre à la Nuit du Styliste Africain (NAS). Initiée par Stéphins Wegbe, cette rencontre se veut le chantre de la promotion des nouveaux talents, stylistes et mannequins venus de nombreux pays africains. En effet, huit pays du continent à savoir, le Gabon, la Guinée Conakry, le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ont magnifié leurs talents et la créativité qui les caractérise au jardin botanique de l’université d’Abomey-Calavi.
Dévoilant les futures tendances du prêt à porter et de la haute couture, les dizaines de mannequins sélectionnés durant le casting du samedi 6 mai, ont défilé sous le thème de la royauté africaine. Un clin d'œil à l'histoire car rappelons que la ville d’Abomey fut la capitale de l’ancien royaume du Dahomey.
Touche particulière à cette énième édition, la remise des récompenses aux meilleurs stylistes et mannequins de chaque catégorie qui à eu lieu à Grand-Popo.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL