mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

COTE D'IVOIRE : LE FESTIVAL DU MASA AU COEUR D'ABIDJAN

En Côte d'Ivoire l'ouverture de la 13e édition du marché des arts et du spectacle d'Abidjan à été effective ce dimanche 14 avril. Avec la participation de nombreux pays africains et occidentaux. Objectifs mettre en valeur les rites et traditions africaine pour une meilleure Coalition culturelle.
mediaafriquenews web
Le palais de culture, Bernard Binlin Dadie de thresh ville est envahit par des milliers de visiteurs venus de divers coins du continent africain et d'ailleurs. Ils ont fait le déplacement, pour admirer les rites et traditions du continent, mais surtout assister à ce spectacle danse aux rythmes variés qui vont animés la scène durant une semaine. Cette manifestation favorise le brassage communauté avec un accent sur les différentes cultures africaine
 
Jeunesse, Motivation et Entreprenariat les lévriers pour le développement des industries des arts et du spectacle Africain est le thème de la 13 ème du Masa. Les relations entre la préservation de l'environnement et les arts sont mis en exergue.
 
 
Les tenues traditionnelles des artistes suscitent l'admiration des visiteurs. Derrière ces costumes se cache des informations abondantes sur les rites et leurs origines. Si celle-ci suscitent la curiosité du public, les artistes les mettent en valeur avec fierté.
 
 
Le Marché des arts du spectacle africain d'Abidjan est est une plateforme qui sert aussi de moyen, pour l'expansion des cultures africaine. Une cinquantaine de pays ont apporté leurs contributions au succès de la 13 eme édition du Masa.


 

Par Macy OWONO Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
53 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL